index

PARC NATIONAL EN PARTENARIAT AVEC LES COMPAGNIES D'HÉLICO?: ET SI C'ÉTAIT VRAI?!

Que se passera il si une proportion importante de touristes devenu assez nombreux (imaginons le: comme dans les autres DOM soit 1 ou 2 millions par an, 2 à 4 fois plus), prennent dans la même proportion qu'actuellement l'hélicoptère, ou pire l'ULM (l'ULM fait du bruit très longtemps pour une seule personne à la fois), pour visiter avec l'organisation actuelle, les 3 cirques et le volcan comme déjà le font 50.000 personnes/an: va t'on subir non pas des dizaines de survols matinaux, mais des centaines? Que vaudra un tel enfer acoustique? Aura t'on 30 passages/heure durant 2 à 5h de temps?

Le prestige de visiter l'île du ciel? Il est concrétisé pour une minorité, pour 10% des touristes, les autres subissent les effets négatifs.

Qu'en est il du prestige de lieux magnifiques mais où le bruit casse l'ambiance?

Qu'en est il de l'impossibilité croissante sur cette île, pour les habitants, de trouver un coin de calme, le calme n'existe donc plus que sous la pluie et les nuages?!



ambiances sonores matinales..
Concert des Lycos.
Page de regoupement des liens, AUDIO VIDÉO
Texte source, Jean Thevenet


Tourisme aérien: Après avoir débattu in situ 3 ans avec 3000 personnes environ, le fatalisme est de rigueur on reste dans la croyance que "ÇA NE PEUT PAS CHANGER"

Pour faire plus simple, pour éviter d'entrer dans un conflit perdu d'avance,
ON S'EN FOUT!!!
Ou peut être que personne n'ose rien dire..Quel avenir digne de ces lieux?

La foire ou l'excellence... d'un Cirque?!