index site
Problématique hélico-avions
PÉTITION association "Taille vent".

... Après la Crise-Requin qui porte tellement atteinte à l’image de La Réunion, comment considérer encore La Réunion comme un sanctuaire naturel avec son Parc national quand les hélicoptères perturbent tous les randonneurs et bien sûr la population entière dans leur recherche de tranquillité ? A qui profitent vraiment les hélicoptères ? N’est-il pas temps d’organiser une table ronde sur cette situation qui implique bien au-delà de l’image de notre île mais qui s’attaque à la vie au quotidien de  ses habitants ? Et dans l’immédiat il convient de cesser les activités des hélicoptères qui perturbent dès le lever du soleil la vie de la population...
Collectif d’habitants St-Gilles les Hts-Villèle-La Saline, (Mardi 14 Avril 2015)

On en est arrivé à la quasi destruction de la possibilité de "ressenti de quiétude, dans les cirques, pitons et remparts"... tandis que Cilaos n'évoque plus "la vie protégée, loin du bruit et de la fureur du monde moderne"..
(!!!).


Puisque c'est marqué... On le prendra au pied de la lettre...
survol de l'île de la Réunion: le Parc National est le Partenaire AFFICHÉ de compagnies d'hélicoptères...





C'est bien ce qu'on lit, depuis 2014, là et ailleurs et la caution du Parc National est le point central du "marketing" du survol de l'île.

 Ici on a cet affichage sur un générique d'un film publicitaire "LA RÉUNION, GRANDEUR NATURE" diffusé dans les avions de ligne depuis 2014.

MAIS LE PROBLÈME... C'est que la situation, au contraire de s'améliorer, malgré les "nouveaux hélicoptères" s'est dégradée depuis et en 2016 toujours rien de changé!!!


Si on veut garder possible le tourisme aérien... Il serait grand temps de faire mieux...

Jean Thevenet: à propos

http://www.zinfos974.com/Helicopteres-toujours-plus-fort-_a83891.html


observations.
audio.