index

Offrir à tous le survol de l'île est impossible... dans le contexte actuel qui déjà dévalorise l'île.




DRONES + CINÉMA!

offrir la possibilité d'une prestation populaire utilisant la prise de vue aérienne par drone, associé à des bon cinémas présente des avantages clefs.

- C'est moins cher

- On peut inclure une visite de l'historique (musée de l'histoire de Cilaos, au temps des anciens), un historique récent et filmé (visite possible des lieux dans un passé proche où il ya eu éboulement, des travaux, neige au piton, floraison des arbres...)

- Visite à thème: par exemple le sujet des dykes volcaniques, des routes, des cases, des zones agricoles, ou du monolithe magmatique du Piton de Sucre et Chapelle: on peut varier, combiner autant de survols virtuels qu'on a tourné de séquences...

- Ça consomme des centaines de milliers de fois moins d'énergie (transition énergétique, COP 21)

- Ça ne pollue qu'à peine (nuisance sonores du drone certes, mais à comparer, minimes et occasionelles, pas de retombées de résidus de kérosen et d'essence, ça compte aussi sur la biochimie délicate des forêts primaires, pas de bruit envahissant des heures durant chaque matin, mais seulement localement quelques fois par an à l'occasion d'un tournage)

- PAS DE RISQUE D'ACCIDENT!!!

- Ça pourrait être une activité locale servie à Cilaos même.

- Ça pourrait être une activité qui permette aux touristes de faire quelque chose à Cilaos même quand la météo se dégrade (quelque chose à visiter, à faire encore avant d'en partir, alors qu'on est en début d'après midi et que les nuages ont tout bouché)

À la réponse spontanée "je veux bien mais ce n'est pas pareil, on n'a pas la sensation de voler"... On peut aussi répondre: "pour cela, si c'est la sensation que vous voulez, il ya d'autre endroits que de le faire en faisant du bruit au dessus de la tête des gens"...

Concevez donc la possibilité d'un déplacement de ces prestation nuisibles de type baptèmes de l'air sur des zones inhabités et moins sensibles, moins vastes aussi... pour conserver intact des cadres de vie et des espaces naturels actuellements dégradés.

 Bien sur, ceux qui ont conquis tout l'espace aérien ne veulent pas voir réduire ainsi de leur liberté de voler.


Voir aussi "Drones, ne vous faites pas couper les ailes!"
drones-loisir_alerte-et-precautions-a-prendre.html