index



De nouveaux hélicoptères mal adaptés au vol en montagne.
2018-02-07_09-47-13-helico-extremement-bruyant

Ces nouveaux modèles d'hélicoptère perdent toutes leurs prétendues qualités acoustiques et génèrent plus de vibrations (surtout en cas de flapping): ils s'entendent plus fort dans les maisons et font taire les oiseaux de très loin. Peut être que cela provient du pilotage:
exemple d'un survol de ce type d'engin à curseur-6mn50 20180205_0953-1003.mp3
Le rotor de queue aggrave l'impact en virage et en descente.
 effet de sirène exeemple 1  , effet de sirène exemple 2

 OCCUPATION TEMPORELLE DU TOURISME AÉRIEN en aggravation:même en février 2018 on dépasse les 3h de plage horaire systématiquement sacrifiées en cas de beau temps: en avril 2018 ça dure jusqu'à 13h voir 15h, en en juillet-août 2018 ça dure dans l'après midi. Si la météo le permet on peut voler: on ne peux plus donc espérer connaître une période de beau temps dans le calme et le chant des oiseaux.

Depuis août 2010, a été ajouté un engin extrêmement bruyant pour un seul touriste à la fois.

Le gyrocoptère survivant ne passait plus ici entre aout 2014 et septembre 2017 suite au crash de l'un deux au volcan. Il est revenu régulièrement parfois 2 fois de suite dans la même journée.
L'hélice de propulsion travaillant dans les turbulences du chariot génère un bruit très important, et de plus il semble que le moteur soit à échappement libre, la lenteur de l'engin fait comme si on avait un ULM en décollage, mais partout, moteur "à fond" sur tout le trajet, avec plus de 65dB de bruit au sol, c'est le seul engin qu'on entend nettement aussi fort qu'un bruit de voisinage immédiat sans encore le voir à l'oeil nu, on l'entend de Cilaos quand il est dans le cirque de Mafate....












,